La pop culture japonaise est un vaste sujet ! de nombreux auteurs y consacrent des ouvrages (le traitant tant du point de vue du point de vue du divertissement, ou sociologique voir diplomatique [le fameux soft power japonais]).

Tokyology est un documentaire en anglais qui a apparemment suscité de bonnes critiques de la part de la presse et reçu un bon accueil du public (http://tokyology.tv/press.html). Dans tous les cas, Tokyology met à disposition du public sur you tube, via sa chaîne, de nombreux extraits du DVD.

http://www.youtube.com/user/tokyology

Découvrons ensemble l’introduction

Et la présentation du Tokyo Dark Castle (http://www.tokyodarkcastle.com/)

Et un petit reportage sur Harajuku

Vous pourrez trouver d’autres reportages sur la chaîne Tokyology ! Bon le visionnage de ces petits extraits laisse une certaine impression de superficialité et de présentation assez "rapide" de la pop culture japonaise. Il n’en reste pas moins que ces extraits sont agréables à regarder et permettent de découvrir de nouveaux univers comme le Tokyo Dark Castle !