L’épisode poursuit sur la nouvelle vie de Balsa et du prince Chagum. Le prince chagum a un peu de difficulté à s’intégrer avec les autres enfants.
Mais l’épisode se concentre surtout sur Shuga, l’ancien tuteur de Chagum maître en art divinatoire. Alors qu’il va voir la mère de Chagum celle-ci lui dit qu’elle sent que Chagum n’est pas mort. Shuga paraît un peu désespéré par la mort de Chagum. D’autant que la Cour a décidé de brûler tout ce qui appartenait au prince afin de purifier la malédiction.
Shuga tente de s’interposer mais sans succès. Il apprend que le frère de Chagum, a demandé que lui soit apporter les affaires de son frère pour les bruler. Le frère de Chagum fait appeler Shuga et lui explique qu’il a en réalité fait ça pour protéger les dernières affaires de son frère.
Shuga décide de mener l’enquête pour savoir si Chagum est vraiment mort. Pour cela, il se rend à la campagne, et étudie l’eau, les poissons et la végétation pour tenté de prévoir l’avenir. Mais rien ne semble anormal. Il rencontre un personnage que nous connaissons, à savoir l’ami de Balsa vendeur de plantes médicinales. Ce personnage explique à Shuga que sans doute, il pourrait y avoir quelques problèmes naturelles l’année suivante (en regardant l’emplacement des nids des sauterelles). Shuga commence à se dire que finalement, peut être que le prince n’est pas mort et il décide de partir à sa recherche.



Commentaires
aucun commentaireajouter commentaire