Comme tout le monde je crois, j’ai beaucoup aimé Inception. Mon blog portant en parti sur le Japon, je me suis dit qu’il y avait une petite brèche pour évoquer le Japon à travers Inception, Ken Watanabe et sa fille Anne Watanabe.
Ken Watanabe était apparemment un peu au fond du gouffre avant d’avoir décrocher un rôle principal dans le dernier samurai. Dans ce rôle où il interprète un samuraï luttant pour sauvegarder le Japon traditionnel face à l’intervention américaine, il donne la réplique à Tom Cruise et gagne le Golden Globe du meilleur second rôle et une nomination aux oscars. Sa carrière s’enchaîne ensuite : Batman Begins, Mémoire d’une geisha et enfin Inception !
Dans la majorité des cas, Ken Watanabe interprète des rôles de pur japonais que dans le film, c’est un japonais). C’est un peu le japonais tendance d’hollywood en ce moment !
Une vidéo vraiment kitch d’un fan de Ken WatanabeBeaucoup moins connu en occident, sa fille semble suivre ses traces (et c’est un peu l’objet du billet). Anne Watanabe est ni plus ni moins qu’une top modèle actrice âgée de 26 ans. Top modèle de classe internationale, elle a représenté Karl Lagerfeld, Marc de Marc Jacobs, Lacoste et même failli devenir miss Japon en 2004. On a déjà pu la retrouver dans des drama comme Samurai High School ou des films comme The Cherry Orchard Sakura no sono. La carrière de son père laisse pressentir une future carrière internationale à cette jeune fille (ils sont rares, les acteur japonais ayant fait une carrière internationale !) même si pour le moment, ce n’est pas encore ça ! (mais bon, un Spielberg et ça repart !)
Seul l’avenir apportera véritablement une réponse à cette question même si je doute que cela soit possible ! Papa donnera peut être un petit coup de pouce.




Commentaires
aucun commentaireajouter commentaire