Accueil » Résumés d’épisodes anime » KateKyo hitman reborn » KateKyo hitman reborn ! episodes 21, 22, 23 et (...)

  • noter cet article :

KateKyo hitman reborn ! episodes 21, 22, 23 et 24

lundi 5 mars 2007, par Shinmanga


Dans l’épisode 21 , nous assistons à la fin du combat de Gokureda contre Chikusa, l’homme au Yo yo. Gokureda parvient à grièvement blessé Chikusa mais se trouve lui aussi extremement blessé. Il sera soigné par le docteur Shamal, qui lui permettra de se remettre sur pied mais avec des effets secondaires forts.

La team de Tsuna, composé de Yamamoto, Bianchi, Gokureda et bien sur Reborn (qui ne peut plus qu’utiliser une seul balle de son pistolet, son caméléon ayant un problème). Le premier combat oppose yamamoto à Ken, un des hommes de main de Mokuro, capable de se transformer en plusieurs animaux (un peu comme Fuyuki Shido dans Get backers). Le combat est assez rapide et Yamamoto parvient à vaincre son adversaire en sacrifiant son bras droit malgré son désir de le préserver pour le championnat de baseball à venir

Ensuite, trois nouveaux personnages arrivent pour soutenir Mokuro et faire face à Tsuna et son équipe. Tout d’abord une jeune fille utilisant une flute et des vagues d’énergies (on a déjà vu ça dans Naruto etc..) qui luttera contre Bianchi. Bianchi parviendra à s’en débarrasser à l’aide de son Poison Cooking. Puis un homme utilisant deux zombies qu’il a lancé après les amis de Tsuna en dehors du champ de bataille (là pour le coup, ça m’a fait penser à un combat dans Yu yu hakusho avec Kurama, où le frère humain de Kurama était menacé pendant son combat). Bref, le docteur Shamal et I-pin interviennent pour sauver les amis de Tsuna et finalement, la team parvient à éliminer leur adversaire.

Enfin, Tsuna et son équipe doit faire face à un homme se faisant passer pour Mokuro. Il est assez fort et manie une énorme boule de fer (pour le coup, il m’a fait penser à un homme de main de Aoshi faisant partie du Oniwa Banshu dans Kenshin qui avait lui aussi une grosse boule de fer). Personne ne parvient à en venir à bout sauf Tsuna à l’aide d’une balle tirée par Reborn (la dying bullet). Tsuna apprend l’histoire de cet homme qui travaillait pour la mafia et avait pris sous son aile un jeune orphelin, Mokuro. Il indique également à Tsuna que Mokuro a le pouvoir de contrôler les gens et que Mokuro l’a fait assassiner toutes sa famille dans la mafia.

Alors que Tsuna est bien décidé à faire payer Mokuro, il rencontre sur le chemin, Chikusa, le lycéen aux Yoyos. Gokureda demande à Tsuna d’avancer pendant qu’il s’occupe de Mokuro. Malheureusement, s’il mène le combat, les effets secondaires du médicament de Shamal le mettent en mauvaise posture, d’autant que Ken, le jeune garçon pouvant se transformer en animal arrive en renfort. In extremis, Gokureda parvient à faire sauter le mur qui cachait Hibari, certes blessé par son combat avec Mokuro mais toujours combatif. Hibari se débarrasse sans difficulté de ces deux combattants.

Pendant ce temps, Tsuna doit faire face à Fuuta que Mokuro utilise. Tsuna arrive à lui faire reprendre ses esprits. Nous découvrons ensuite les pouvoirs de Mokuro qui aurait traverser les 6 enfers (dans la traditions bouddhique, Asura, le monde des humains, des bêtes etc..). Il a récupérer 6 pouvoirs de ces enfers comme celui d’utiliser les bêtes, un pouvoir d’illusion etc… Alors que Tsuna est en mauvaise posture, Hibari intervient. Mokuro pense pouvoir s’en débarrasser grâce à son pouvoir d’illusion, Hibari étant sensible depuis l’attaque du docteur Shamal aux cerisiers. Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’Hibari est maintenant guérit et Hibari lui assène un coup fatal.

Mais alors que tout le monde pense Mokuro finit, il utilise le corps de Bianchi…

PS ; au passade, on apprend que Reborn est un Arcobaleno , un des enfants maudit autour desquels il semble régner un grand mystère.

Malgré le passage à un Shonen plus classique, Reborn garde son petit coté délire, et la vitesse des combats , souvent peu épique (comparé à un Bleach, Yu yu hakusho etc…), fait de ce shonen quelque chose d’un peu différent. Loin de moi l’idée de dire qu’il s’agit du shonen du siècle, mais dans le créneau pur divertissement, Reborn a sa place !


  • Digg
  • Del.icio.us
  • Facebook
  • Google
  • Technorati
  • Live
  • Scoopeo
  • Wikio
  • Furl
  • Blogmarks
  • Reddit
  • Mister wong
  • Viadeo

Portfolio





Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs TopOfBlogsHit-Parade Annuaire Asie (Japon, Chine, Inde, Coree, Vietnam, Thailande, Cambodge, Laos, ...)
E_article_principal>