Accueil » Critiques/ analyses Anime » Glass no kantai « la légende du vent de l’univers (...)

Glass no kantai « la légende du vent de l’univers » (Minoru Ôhara/ Gonzo) note 7/10

  • noter cet article

lundi 26 juin 2006, par rambijey

JPG - 3.6 ko
glass no kantai

Le studio Gonzo n’a de cesse de persévérer dans ses transpositions temporelles : Après Gankutsou, Last exile ou encore Samurai 7, voila à nouveau une série basée sur des personnages appartenant à la chevalerie, dans un monde proche du moyen âge, alors même que les batailles ont lieu dans l’espace avec des vaisseaux spatiaux en 3D


Cette série débute avec la victoire de lord Vettie lors d’une terrible bataille qui lui vaudra de devenir le dirigeant de l’empire. Face à ce nouvel empire, Lord Michelle Volver a monté une « armée du peuple » afin de faire cesser l’oppression continuelle du peuple. Alors que Lord Vettie semble enfin avoir réussi à capturer Michelle par l’intermédiaire de l’un de ses barrons, un navire tout en verre portant le sceau de la royauté fait son apparition. Fort de sa rapidité et de sa puissance de feu, ce navire détruit son ennemi sans difficulté. Michelle rencontre alors l’homme qu’elle a apparemment attendu depuis bien longtemps pour mener à bien sa révolution : Cléo « le vent », un pirate dont le sang de la royauté disparu depuis voila vingt ans coulerait dans les veines.

Si la série n’en est qu’à ses débuts, elle est graphiquement assez somptueuse dans la tradition des Gonzo. De plus, les spectateurs sont dorénavant habitués à voir un mélange 2D/3D ainsi que des transpositions d’univers temporels (après les samurai dans l’espace, voici l’aristocratie et la révolution dans l’espace). Les personnages disposent bien entendu d’un certain style, et Cléo dispose de tous les attributs de l’homme mystérieux : le brun ténébreux peu bavard jouant de l’harmonica. Les batailles sont elles aussi assez magnifiques et l’intrigue nous mènera sans doute vers des guerres encore plus somptueuses (graphiquement parlant !).

Je suis personnellement assez optimiste à l’égard de cette série, car même si les premiers épisodes ne sont pas forcément convaincants, on pressent une véritable intrigue autour des personnages et l’histoire de leur destinée se révélera j’en suis sûr, assez intéressante.



Participez comme l'année précédente au sondage DEMANDI sur les mangas!  

 

SHINMANGA RECRUTE! RENDEZ VOUS DANS LA RUBRIQUE RECRUTEMENT




Warning: Wrong parameter count for join() in /homez.65/shinmang/www/plugins/spipBB/genie/statvisites.php on line 37

Warning: Wrong parameter count for join() in /homez.65/shinmang/www/plugins/spipBB/genie/statvisites.php on line 49

Fatal error: Call to undefined function: spip_unlink() in /homez.65/shinmang/www/plugins/spipBB/genie/statvisites.php on line 73