Escaflowne, le film (Masuo Ueda / Minoru Takanashi/ Dybex) note 7.5/10
- noter cet article
mardi 3 octobre 2006, par Farkas
Ce film basé sur la série animée, n’est ni une suite, ni un prélude.
Il reprend les personnages et les grandes idées de la série, mais n’est pas pourtant une sorte de résumé. L’auteur nous livre un film qui se suffit à lui-même et qui permettra à tous ceux qui n’ont jamais vu la série d’avoir un premier contact avec cet univers, sans pourtant livré les secrets de la série. De plus, Kazuki Akane nous livre un scénario plus sombre et gothique que la série. Les personnages ont un caractère plus tranché et moins romantique.
Cette noirceur se retrouve non seulement dans la psychologie des héros d’Escaflowne mais également dans le dessin. Ce dessin est d’ailleurs moins européanisé que la série, les armes et les armures reprennent le design du japon médiéval.
Au niveau des musiques, l’auteur puisse dans le style grégorien qui se marie subtilement avec le changement d’attitude des protagonistes et l’aspect visuel plus obscur.
Ces changements surprennent au départ, mais plus le film avance, plus l’étonnement laisse place à un réel plaisir.
Au final, un film sur Escaflowne qui évite le piège de ne rien apporter de plus à la série, en puisant dans l’univers du Dark Fantasy et la mythologie nippone. Un anime à voir pour la qualité et exceptionnelle de son animation et le scénario des plus intéressant.





