Devil may cry (anime) note 4/10
- noter cet article
lundi 14 janvier 2008, par rambijey
Devil may cry, l’adaptation du célèbre jeux vidéos Capcom vient de sortir il y a peu en anime.
Pour commencer les hostilités clairement, je n’ai pas été grandement emballé par cette série.
Le résumé de l’histoire est relativement simple. Dante, le héros, semble être chargé de mission de toutes sortes à partir du moment où il faut tuer du monstre.
Il devra se débarrasser de toutes sortes de monstres, tous plus féroces les uns que les autres : un monstre semblable à un génie malfaisant, un autre utilisant la musique pour zombifier ses victimes ou un démon usant du pouvoir de l’électricité.

Autant dire que Devil may cry, c’est un peu du dégommage de monstre à répétition dans un univers type wester spaghetti.
Au de la d’un scénario complètement creux, l’anime tente de jouer sur une bonne animation, un univers et le pseudo charismatique Dante (dans le même genre je préfère Brandon heat dans Gun grave). En parlant de Dante, on aurait pu croire que ce personnage était profond... et bien non ! je vous l’affirme !
En effet, notre héros tentera à travers une série d’épisode de se débarrasser de créatures malfaisantes toujours avec de superbes poses, avec des répliques mortelles, et en usant de son charme ... dévastateur.
Graphiquement, l’oeuvre n’est pas si mal réussie, et les combats sont plutôt bien faits (et heureusement). Mais cela ne parvient clairement pas à sauver la série qui s’avère au final plus que moyenne.
Passez donc votre chemin, sauf si vous êtes un fanatique de la série, ou du carnage à la chaîne...









