Accueil » Critiques/ analyses Anime » Devil may cry (anime) note 4/10

Devil may cry (anime) note 4/10

  • noter cet article

lundi 14 janvier 2008, par rambijey


JPG - 4.3 ko

Devil may cry, l’adaptation du célèbre jeux vidéos Capcom vient de sortir il y a peu en anime.

Pour commencer les hostilités clairement, je n’ai pas été grandement emballé par cette série.

Le résumé de l’histoire est relativement simple. Dante, le héros, semble être chargé de mission de toutes sortes à partir du moment où il faut tuer du monstre.

Il devra se débarrasser de toutes sortes de monstres, tous plus féroces les uns que les autres : un monstre semblable à un génie malfaisant, un autre utilisant la musique pour zombifier ses victimes ou un démon usant du pouvoir de l’électricité.

Autant dire que Devil may cry, c’est un peu du dégommage de monstre à répétition dans un univers type wester spaghetti.

Au de la d’un scénario complètement creux, l’anime tente de jouer sur une bonne animation, un univers et le pseudo charismatique Dante (dans le même genre je préfère Brandon heat dans Gun grave). En parlant de Dante, on aurait pu croire que ce personnage était profond... et bien non ! je vous l’affirme !

En effet, notre héros tentera à travers une série d’épisode de se débarrasser de créatures malfaisantes toujours avec de superbes poses, avec des répliques mortelles, et en usant de son charme ... dévastateur.

Graphiquement, l’oeuvre n’est pas si mal réussie, et les combats sont plutôt bien faits (et heureusement). Mais cela ne parvient clairement pas à sauver la série qui s’avère au final plus que moyenne.

Passez donc votre chemin, sauf si vous êtes un fanatique de la série, ou du carnage à la chaîne...


6 Messages de forum

  • Tout à fait d’accord.

    Répondre à ce message

    • lol 24 mai 10:11, par Anonyme
      franchement celui qui a fait le résumé avait trop fumer xD. J ai adoré cette série superbes combats, bonne ambiance fun et surtout un Dante très charismatique. Donc voila c était juste pour dire que ce manga a été vraiment sous-noté par l auteur.

      Répondre à ce message

  • sous noter a mon avis

    13 juin 15:16, par Soufiane
    j’ai vu cette merveilleuse serie ,et je crois ferme que l’autre de cette article a sous évaluer les grands innovations que contient cette serie ,on ce qui conçerne les personnages , l’animation,et l’histoire,c’est vrai que la serie n’est pas compréhensible surtout en se qui conserne les origine ,et les motivations de Dantes mais a fure et a mersure des episodes tous devient claire ,et tous ça dans un style visuel epoustouflant ,désole au faute d’orthographe :)

    Répondre à ce message

    • sous noter a mon avis 13 juin 21:12, par sh4ol4n
      Lol les fans de la série, la protège c’est normal et le site est interactif c’est pourquoi chacun peut donner son avis, car nous mêmes rédacteurs pouvont passer à côté de certaines choses altérants notre jugement. Pour ma part Fan de Devilmay cry j’ai trouvé l’anime décevant, les combats se terminent en deux minutes chronos et on ne voit rien même si l’antipathie et le caractère spécifique de Dante est bien traité !

      Répondre à ce message

      • sous noter a mon avis 14 juin 08:32, par starfayeur

        Pour avoir vu quelques épisodes je peux dire que :

        - Oui c’était époustouflant graphiquement.
        - Oui les scènes de combat ont bien été réalisé.

        Cependant je cotoie beaucoup gamer fan des Devil Mc cray et ils sont vraimment déçut. L’animation n’a pas respecter le jeux dont il est issus.La majorité des gens qui aimeron la série sont ceux qui n’ont jamais jouer à Devil.Perso moi j’ai pas accrocher mais c’est plus par rapport au scénario, et à sa manière d’ avancer.Graphiquement rien à dire, enfin chacun ses opinions.D’un rédacteur à un autre la critique peu changer alors qu’il sagit du même sujet.

        Répondre à ce message

  • La note n’est pas si injuste.

    21 juillet 13:18, par Wolf Link

    ... Je n’aurais pas osé descendre en dessous de 5 mais je ne serais monté jusqu’à 6.

    "Dante charismatique"... Vous avez joué aux jeux ? J’ai pas souvenir d’un Dante gros ténébreux flemmard qui souffre dès qu’il doit lever le cul de sa chaise... Je me souviens surtout d’un gars soit déjanté de la vie soit poseur, mais jamais avec cette voix...

    "Combats dynamiques"... Vous avez joué aux jeux ? Me semble que tout régler avec quarante balles des deux flingues et un petit coup d’épée, c’est non seulement la facilité mais en prime une hérésie de gameplay... Et si on tient en compte le nombre conséquent d’armes disponibles dans les jeux, c’est un sacrilège que d’être aussi réducteur. Même le fusil ultra-culte n’est pas représenté.

    "Scénario bidon"... Vous avez joué aux jeux ? DmC n’a jamais brillé par sa profondeur de pitch, et je garde en mémoire la platitude du dernier opus. C’est un beat’em all, pas un RPG.

    ... En fait quand je me relis, si, il y a un jeu de la série qui regroupe tout ça : Devil may Cry 2. Le moins aimé de la saga. CQFD.

    J’achèverai en disant que même si ce n’est pas l’anime ultime et qu’il tient surtout de l’incitation à s’essayer aux jeux, il reste agréable à regarder dès l’instant où on a grave envie de voir des scènes bien bourrines... Sorti de ça, passez votre chemin.

    Répondre à ce message


Participez comme l'année précédente au sondage DEMANDI sur les mangas!  

 

SHINMANGA RECRUTE! RENDEZ VOUS DANS LA RUBRIQUE RECRUTEMENT