Accueil » Auteurs manga/manhwa/manhua » Deo.R, la vague d’auteur chinois de talent (...)

Deo.R, la vague d’auteur chinois de talent continue

  • noter cet article

mardi 5 juin 2007, par rambijey


JPG - 17.7 ko
Deo.R,

Si j’avais pris beaucoup de plaisir à vous présenter Benjamin, il y a quelques temps (je ne me presse pas pour compléter la rubrique auteur, car pour Miyasaki and co, pas vraiment besoin de Shinmanga), Xiao pan, nous offrira prochainement la publication d’un autre illustrateur de talent, Deo.R.

Sous le pseudo Deo.R, se cache Ming REN, un illustrateur, dessinateur, coloriste né le 28 décembre 1980.

Deo.R fait de la bande dessinée dès le début de son renouveau en Chine, au début des années 90. Autodidacte, il est rapidement devenu un virtuose de la couleur, d’abord au pinceau, puis sur ordinateur (qu’il utilise d’ailleurs beaucoup pour faire des achats en ligne...). Auteur de nombreuses illustrations, il souhaite aujourd’hui réaliser des bandes dessinées, dans un style très novateur. Il est publié pour la première fois en Europe par Xiao pan avec Vampire [source Xiao pan]

Malheureusement, ne parlant pas chinois, je ne suis pas parvenu à comprendre ce qui pouvait ce dire le concernant, ni même à trouver son éventuel blog. [si vous détenez l’information, merci de me la faire partager]

Néammoins comme vous pourrez le voir sur les images que j’ai pu trouver sur des sites chinois mais aussi sur le site xiao pan ses influences son mutliples.

King of fighter, Noise (Tsutomu Nihei), Blame (Nihei Tsutomu), JoJo bizarre adventure, Black jack ou encore des oeuvres de Togashi peuvent lui servir d’inspiration. Au niveau du style, c’est assez noir (au final comme Benjamin, cette génération d’auteur chinois semble un peu traversé par ce courant à la fois coloré mais dans une ambiance assez sombre)et souvent porté sur l’héroic fantasy / science fiction. Cela peut un peu faire penser aux art works de Amano sur Vampire hunter D. Il s’agit d’un mélange de peinture, d’effet informatique, le tout rendant très bien. Cette nouvelle vague d’auteur chinois va vraiment faire mal, et pour moi, il n’y a pas de doute, on ressent beaucoup de fraicheur, de renouveau, de mélange des styles dans ces oeuvres ce qui apporte beaucoup !

Dans tous les cas, j’aime beaucoup et j’espère que vous apprécierez. Je vais me ruer sur la sortie de Vampire !



SHINMANGA RECRUTE! RENDEZ VOUS DANS LA RUBRIQUE RECRUTEMENT




Warning: Wrong parameter count for join() in /home.10.7/shinmang/www/plugins/spipBB/genie/statvisites.php on line 37

Warning: Wrong parameter count for join() in /home.10.7/shinmang/www/plugins/spipBB/genie/statvisites.php on line 49

Fatal error: Call to undefined function: spip_unlink() in /home.10.7/shinmang/www/plugins/spipBB/genie/statvisites.php on line 73