vendredi 10 octobre 2008
Par Shinmanga, vendredi 10 octobre 2008 attime 18:20 :: Antique Bakery
Une fois cette série terminée, je souhaite juste dire que c’est vraiment une excellente série. Il est rare de voir tant de chose dans aussi peu d’épisode et de dire qu’il n’en faut pas plus.
Pour clore cette série, je vais résumer très rapidement les épisodes suivants :
l’épisode 8 nous propose de découvrir la fille de Chikage. Et oui, chikage possède une fille. L’une des plus brillantes écrivains du Japon, Sakurako, a eu cette fille avec Chikage. En effet, Sakurako approchant la (...)
aucun commentaire
mercredi 8 octobre 2008
Par Shinmanga, mercredi 8 octobre 2008 attime 22:28 :: Antique Bakery
Antique Bakery episode 6 et 7
L’épisode 6 de Antique Bakery m’a rappelé le film "happy together" de Wong kar wai, mettant en scène la passion existant entre deux hommes les poussant à se déchirer et à en venir au main. En effet, l’épisode 6 marque le retour dans la vie de Yusuke de Jean Baptispte, le maître patissier qui lui a enseigné tout ce qu’il sait.
Ce maître a certes enseigné à Yusuke tout son art, mais au prix de grandes réprimandes, d’humiliation et de brimades. Jean Baptiste est (...)
aucun commentaire
lundi 6 octobre 2008
Par Shinmanga, lundi 6 octobre 2008 attime 21:51 :: Antique Bakery
Une rapide petite review sur les épisodes 4 et 5 pour continuer à présenter cette série très sympa.
Sur l’épisode 4, l’ouverture de l’antique bakery se poursuit. Finalement, Keisuke a proposé à Chikage de travailler comme serveur dans l’antique Bakery. Cet épisode se concentre sur 2 évènements. Tout d’abord, le début d’une histoire d’amour entre Chikage et Yusuke. Il est amusant de voir le contraste entre un Yusuke si à l’aise, et Chikage d’une incroyable pureté, naïveté et d’une (...)
aucun commentaire
samedi 4 octobre 2008
Par Shinmanga, samedi 4 octobre 2008 attime 20:46 :: Antique Bakery
Les épisodes 2 et 3 concrétisent un peu mon premier sentiment sur la qualité de cette série.
Avant toute chose, autant dire que je trouve que la tonalité de la série change quelque peu à partir de l’épisode 2.
Si le premier épisode ne parlait au fond que de chose assez sérieuse (le rejet de Yusuke dans sa jeunesse par Keisuke ; le kidnapping et les nuits cauchemardesques de Keisuke), le ton devient légèrement plus léger par la suite(bien que l’on aborde également des sujets graves après). (...)
aucun commentaire
jeudi 2 octobre 2008
Par Shinmanga, jeudi 2 octobre 2008 attime 23:23 :: Antique Bakery
Diffusée au courant de l’été 2008 au Japon, la série Antique Bakery m’a particulièrement séduit depuis mon retour du Japon, alors même que je ne suis pas un grand fan de boy’s love (autrement appelé yaoi mettant en scène l’homosexualité masculine).
En effet, lors de mon passage au musée international du manga à Kyoto, les shojos étaient à l’honneur et une exposition leur étaient dédiée.
Parmi les séries sélectionnées (et vraiment il y en avait peu, pour info, seul les 20 auteurs les plus (...)
aucun commentaire