Accueil » News manga/ anime et blog » les sorties de jeux vidéo japonais en France pour (...)

les sorties de jeux vidéo japonais en France pour février 2010

Alors que le mois de janvier s’est révélé assez pauvre en jeux made in japan. Ce ne sera pas le cas de février qui rien qu’en 15 jours nous sort plus de titre que durant les 31 précédents.

Du 1er au 10 février

On commence par du très grand : la (re)sortie de Final Fantasy VIII sur le Playstation Store le 4 février de quoi débuter le mois de bonne humeur ! De plus, comme si Square Enix avait quelque chose à se faire pardonner, le lendemain se voit acceuillir Final Fantasy the Crystal Chronicles : The Crystal Bearrers, un titre assez long en somme mais qui se révèle très prommetteur sur le plan technique !

Début février sonne l’arrivée de Star Ocean : the last hope (9 février) sur Playstation 3. De quoi ravir les amateurs de RPG en mal de nouveautés !

Du 11 au 20 février

Konami ouvre le bal avec Karaoke revolution sur PS3, Xbox 360 et Wii, un futur concurrent de singstar dont on attend du serieux (et pas que des titres payants à telecharger si vous voyez ce que je veux dire ^^) sachant que l’on aura le droit à une playlist assez interessante (Lady gaga, jackson 5...).

Le 12 février, c’est la date de sortie de Super monkey ball : step and roll de Sega sur Wii, un jeu d’"équilibre" qui vous permettra de sortir du placard votre bonne vielle Wii balance board (mais non elle ne vous veut pas que du mal ! Si, si je vous jure ^^). Dans ce titre, il vous faudra habillement mener le petit singe AiAi (c’est "Kawaiiii" n’est ce pas ?) sur un parcours semé d’embuches !

Quittons désormais le domaine du chant et de l’adresse pour se consacrer à un domaine qui fait moins dans la finesse : le beat’em all dont le digne représentant Dynasty warriors revient avec un opus titré "strikeforce : special". Celui ci nous promet de belles heures de baston même si les graphismes HD ne semblent pas des plus récents en la matière. Sortie prévue pour le 19 février sur Xbox 360 et PS3.

Deux jeux qui vont faire plaisir à l’avocat en herbe qui sommeille en nous se profilent pour la même date. Il s’agit de Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for all sur Wiiware (déjà sorti sur DS et Game Boy Advance) et de Ace Attorney investigation : Miles EdgeWorth où de nouvelles aventures juridiques nous attendent !

Non, je ne vous ai pas oublier, vous les fans du cultissime manga Bleach, qui vient envahir nos DS le 12 février, accompagné par un Phantasy star zero (RPG multijoueur) qui ne fera surement pas longue date dans la mémoire des joueurs ! Pour en revenir à Bleach : the third phantom (qui lui risque au contraire de marquer les fans) il s’agira cette fois ci d’un jeu de rôle tactique dans le même genre que la géniale série Fire Emblem ! La chasse aux Hollows est ouverte ^^ 1,2,3 BANKKKKKAÏÏÏÏ !!!

Du 21 au 28 février

Pour conclure ce mois déjà bien chargé en nouveautés, Sega remet le couvert et nous propose sa version du célèbre Mario Kart : Sonic and Sega All-Stars Racing avec en invité surprise Ryo Hazuki du défunt Shenmue (un titre ayant révolutionné le jeu vidéo il y’a dix ans). Sortie prévue le 26 sur toutes les plateformes exeptée la PSP.

On notera également l’arrivée tant attendue dans nos contrées de White Knight Chronicles, un RPG graphiquement sublime développé par level 5 à l’origine de la saga du professeur Layton et de Dragon Quest VIII. Fans d’Heroic Fantasy, encore quelques petites semaines de patience et vos Playstation 3 vont chauffer ^^

Derniers sur la liste : Donapon Kingdom ( un party game RPG sur Wii), The sky crawlers ( un jeu de simulation de vol adapté d’un roman de Hiroshi Mori sur Wii), Way of the samurai 3 ( un jeu d’action sur PS3 et Xbox 360) et Harvest moon : village of the twins (un jeu de gestion sur Nintendo DS) viennent achever ce mois de février qui nous aura bien gatté


dimanche 7 février 2010





Hit-Parade Annuaire Asie (Japon, Chine, Inde, Coree, Vietnam, Thailande, Cambodge, Laos, ...)
  • Répondre à un Appel d'offre public (marché public)
  • Ticnews, un nouveau regard sur les nouvelles technologies
  • Best view of Japan