Accueil » Shinmanga : blog sur le manga et le japon » "Les japonais" de Karyn Poupée obtient le prix (...)

"Les japonais" de Karyn Poupée obtient le prix Shibusawa-Claudel

"Les japonais" de Karyn Poupée , publié l’année dernière aux éditions Tallandier a remporté le prix Shibusawa-Claudel. Ce prix récompense chaque année un travail de recherche sur le Japon en langue française.

Depuis 1984, le prix est conjointement attribué par le Yomiuri Shimbun (un journal japonais) et la maison franco-japonaise de Tokyo.

Ce prix porte le nom de Paul Claudel, fondateur de la maison franco-japonaise de Tokyo et fin connaisseur du Japon, et de Eiichi Shibusawa, l’un des grands acteurs du développement économique Japon pendant la grande periode de croissance japonaise (à l’époque d’Ikeda si je ne m’abuse).

Concernant l’ouvrage, bien sur, je lui dedierai beaucoup plus de 5 ligne et prend le temps pour bien étudier chaque page tant les ouvrages de références sur le Japon sont rares !

Référence de l’ouvrage :

Les Japonais (Broché) de Karyn Poupée (Auteur)

Broché : 506 pages

Editeur : Tallandier (18 septembre 2008)

Collection : APPROCHES

Langue : Français

ISBN-10 : 2847345256

ISBN-13 : 978-2847345254


lundi 29 juin 2009





Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs TopOfBlogsHit-Parade Annuaire Asie (Japon, Chine, Inde, Coree, Vietnam, Thailande, Cambodge, Laos, ...)